Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/voxpopuli/www/config/ecran_securite.php on line 317
LE RAPPORT COMETA DISPONIBLE EN TÉLÉCHARGEMENT SUR LE SITE DU (...) - vox-populi.net

Accueil > Société > LE RAPPORT COMETA DISPONIBLE EN TÉLÉCHARGEMENT SUR LE SITE DU (...)

LE RAPPORT COMETA DISPONIBLE EN TÉLÉCHARGEMENT SUR LE SITE DU GEIPAN

dimanche 1er avril 2007, par Philippe Lheureux

Le Rapport COMETA

Jusqu’en Juillet 1999, date de publication par VSD du rapport COMETA, les OVNI ne pouvaient être que des nuages lenticulaires, des étoiles, des satellites, des avions furtifs, notre lune ou des ballons sondes vus par des ivrognes ou des gens voulant faire parler d’eux.
Les scientifiques admettaient l’existence possible d’extraterrestres mais leurs planètes étaient bien trop éloignées pour qu’ils puissent venir nous rendre visite.
La technologie humaine décrétée officiellement « la meilleure de l’univers », aucune espèce extraterrestre ne pouvait faire mieux que nous.
Bref, il valait mieux ne rien voir plutôt que de passer pour un illuminé...

Les temps changent, si l’on en juge par le contenu de ce rapport publié sous le titre :
"Les OVNI et la Défense. A quoi doit-on se préparer ? 1999" - tiens donc ? Si c’est si risible, à quoi la nation devrait-elle à ce point se préparer ?
Le document est présenté comme le rapport confidentiel remis au président de la République Jacques Chirac et au premier ministre Lionel Jospin avec une préface du Général Norlain, ancien directeur de l’institut des hautes études de défense nationale...

Des pages de recommandations sur l’attitude à adopter face aux OVNIS circulent désormais en haut lieu. Tout ça pour une bande de doux dingues ?

Ceux d’entre vous qui ont acheté le rapport COMETA peuvent lire page 71 au chapitre « Conclusions et recommandations » :

« Les études du CNES, de la gendarmerie nationale et de l’armée de l’air menées sur une période de 20 ans démontrent la réalité physique quasi certaine d’objets volants totalement inconnus, aux performances de vol et au silence remarquable, apparemment mus par des intelligences.
Ces objets volants impressionnent fortement par leurs manœuvres (...). Des pilotes, civils et militaires (...) hésitent à parler. La crainte de paraître ridicule, aliéné ou simplement crédule, motive principalement cette réserve. »

« L’hypothèse extraterrestre est de loin la meilleure hypothèse scientifique. Elle n’est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences. »

Non, vous ne rêvez pas : tout ceci a bien été écrit dans ce rapport, qui sous-entend de surcroît que les militaires américains nous cachent un phénomène de taille, qui serait survenu à Roswell en 1947.

Drôles d’oiseaux

Mais qui sont-ils au fait, ces rédacteurs qui se proposent de faire la lumière sur le phénomène OVNI ?
Le général Bernard Norlain (Ancien directeur de l’IHEDN) ; Jean Claude Ribes (Astrophysicien célèbre) ; le professeur André Lebeau (ancien président du CNES) ;
Marc Merlo (Amiral) ; Alain Orszag (Ingénieur général de l’armement ; le général Denis Letty (Armée de l’Air) ;
Christian Marchal (Ingénieur en chef des mines) ; Michel Algrin (Avocat à la cour) ; Pierre Bescond (Ingénieur général de l’armement) ; Denis Blancher (Commissaire principal de la police nationale au ministère de l’intérieur) ; le général Bruno Le Moine (armée de l’air) ;
Françoise Lepine (de la fondation pour les études de défense) ; Jean Dunglas (docteur-ingénieur)...
Etc.

Rien que du beau monde ! On est loin des traditionnels chercheurs marginaux en matière d’OVNI.

Vous pouvez télécharger ce rapport sur le site du GEIPAN (Groupe d’étude et d’information sur les phénomènes aérospaciaux non identifiés) qui vient de mettre aussi en ligne la totalité de ses archives sur le sujet.

En ce premier avril, nous espérons que la lecture de ce rapport vous évitera d’élire un "petit gris" aux prochaines présidentielles, mais une question demeure : qui a vraiment intérêt à relancer le phénomène OVNI ?

NB au 01/10/2007 :
Entre info et intox (et plutôt intox qu’info), voici une vidéo qui circule sur les ondes, un brin goguenarde, suite à une "invasion d’ovnis" parue sur la très sérieuse chaine sud-américaine "NTV noticias" :

Si vous reconnaissez E.T, prévenez-nous !

Messages

  • oui quel est l’intérêt de relancer ces dossiers qui il y a quelque temps vous envoyaient en prison, alors si tout est bien faît que l’on relâche ceux qui y sont encore drogués à mort, il faut aller jusqu’au bout, alors ne vous dégonflez pas faîtes le, l’intérêt ? savent ils des choses et préparent ils le terrain, et si tout bonnement nous avions à faire à une vague plus grande qu’en 1956, mais le gouvernement n’agit pas sans raisons, lui seul les connaît d’ailleurs, dévoiler pour mieux nous manipuler, faut ce méfier de tous ces gens , depuis le temps qu’ils nous promettent des choses, la poule à du mal à faire son oeuf,ouvrez les yeux , regardez au bon endroit le porte-monnaie ne doit plus être le seul, on nous tend une perche alors fonçons, bises

  • En complément à votre article, il serait intéressant que vous puissiez lire les commentaires de Jean Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, sur l’ouverture de ces archives, à l’adresse ci dessous.

    Voir en ligne : Démarrage UFO science

  • je suis tombée sur un article aujourdhui dans eure infos de cette semaine sur les ovnis comme qu’oi je ne suis pas le seul a en avoir vu dans l’eure j’ai vu a peut près la mème chose du 22 08 54 à vernon mais par contre à Evreux septembre octobre 2006 j’en ai parler autour de moi mais ce qu’ou ci nous étions quatre à avoir vu celà ce qu’on a vu vers 23 heures 45 est décris comme un long tube d’une blancheur transparent qui nous suis et il déssert une forme arrondie qui part la suis chahute avec des élément vivant se jours là jai voulu faire intrevenir la gemdarmerie mais comme se n’étais plus actualité nous rien dit un élément à vous dire que près d’évreux ilya une base et se qu’ on a vu ne pouvais pas ètre fait par les militaire ou par un ètre humain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.