Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/voxpopuli/www/config/ecran_securite.php on line 317
LE CABARET-VERT : ROCK, RESPECT, TERROIR ET ÉCOLOGIE - vox-populi.net

Accueil > Culture > LE CABARET-VERT : ROCK, RESPECT, TERROIR ET ÉCOLOGIE

LE CABARET-VERT : ROCK, RESPECT, TERROIR ET ÉCOLOGIE

mardi 30 mai 2006, par Aurélie Saulnier, Gaëlle Sartre Doublet

Les 1, 2 et 3 septembre 2006, les Ardennes vont vivre au rythme du festival rock et territoire le Cabaret-Vert, qui verra sa deuxième édition se tenir à Charleville Mézières.

En 2005, à force d’énergie et de détermination, l’association régionale Flap, appuyée par plusieurs personnalités et partenaires, était parvenue à organiser une manifestation plein air, pluriculturelle, offrant aux festivaliers une programmation riche et hétéroclite.
Or, cette année, l’événement culturel de Charleville-Mézières, le « festival du Cabaret Vert » est de retour !!!
Toujours dans le même esprit porteur de valeurs éthiques, il mêle expositions diverses (bandes dessinées, photos, peintures, courts métrages...), art de rue et bien sûr... des concerts, des concerts et encore des concerts !
Des groupes régionaux accompagneront entre autres Dionysos, Watcha, Wampas, Babylon Circus (pour une date exceptionnelle en France), Thiefaine, Dagoba, Saian Supa Crew, Burning Heads, Yvan Marc, Mali (de tryo), Zenzilé Sound System, etc.

PNG - 345.8 ko
Le Cabaret-Vert, 1er, 2 et 3 septembre 2006

Saluons également le parti pris des organisateurs de faire de ce festival un événement respectueux de l’environnement, en instaurant une véritable gestion écologique des déchets et des matériaux utilisés, mais également en donnant l’occasion de déguster des produits du terroir ardennais (aucune nourriture ou boisson industrielle ne seront distribuées !).
Cet alléchant programme vous est proposé au prix de 28 euros les 3 jours (Pass 3 jours uniquement en prévente).
Un remarquable projet qui résonnera d’ici trois mois dans une ambiance festive et courtoise que nous nous devions d’encourager activement, à l’heure où salles de concert et cafés-concerts font défaut dans l’une des régions les plus pauvres de France.
Le Cabaret-Vert, programmation, billetterie, contacts, accès...
www.associationflap.org

Dernière heure :
- Une interview de Julien Sauvage et le programme des festivités pour 2007.

Dernière heure :
- Le programme 2008
- Le programme 2009

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.