Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/voxpopuli/www/config/ecran_securite.php on line 317
MAUD FONTENOY : L'INÉLÉGANT DÉSAVEU - vox-populi.net

Accueil > Société > MAUD FONTENOY : L’INÉLÉGANT DÉSAVEU

MAUD FONTENOY : L’INÉLÉGANT DÉSAVEU

samedi 31 mars 2007, par Gaëlle Sartre Doublet, La rédaction

Une femme a fait le tour du monde en solitaire, contre vents et marées, en monocoque et en cent cinquante et un jours, sous les couleurs de l’Oréal (nul n’est parfait).
Elle s’appelle Maud Fontenoy, était seule à la barre de son voilier et est arrivée saine et sauve à l’île de la Réunion.
Exploît sportif ? Que nenni !
Depuis son retour, des voix aussi masculines que désobligeantes - des "experts", donc - contestent sa performance car celle-ci n’aurait pas été effectuée "dans les règles de l’art", comme a pu le rapporter le Monde.

Plus fort encore, d’après Marianne, Jean-Luc Van Den Heede a déploré, dans le Journal du dimanche, le fait qu’elle n’était "pas une spécialiste" et que "ce qu’elle a fait est nul".
D’après le même, détenteur du record du tour du monde en cent vingt-deux jours, sa performance "n’a rien d’un exploit" et n’est médiatisée qu’en fonction du sexe de l’intéressée.
A Vox, nous sommes certains qu’elle appréciera.
Du coup, nous diffusons en forme de soutien des photos inédites de notre correspondant à la Réunion, Thierry Lheureux, et adressons à Maud Fontenoy toutes nos félicitations !











Encore bravo, Maud !

Creative Commons License
Cet article est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

Dernière heure au 13/07/07 :
Hier, Nicolas Sarkozy, version "je suis partout", n’a pas manqué de remettre la médaille de Chevalier de l’ordre national du Mérite à Maud Fontenoy - à juste titre.
Mais remarquez comme il est cool, notre président :
dans certaines entreprises, et pour moins que ça, on parlerait de harcèlement. Mais avec Nico, il va falloir se mettre dans le crâne que tout devient possible.
La droite décomplexée, qu’on vous dit...

JPEG - 8.2 ko
Photo : Reuters


Il est vrai qu’après avoir traité Alliot-Marie de "Salope" - mot d’esprit insidieusement copié par Devedjian à propos d’Anne-Marie Comparini - Nicolas Sarkozy, par ce geste envers Maud Fontenoy, semble en comparaison tout à fait retenu.
Allez, vas-y Nico, fais péter la cravate !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.