Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/voxpopuli/www/config/ecran_securite.php on line 317
CHRISTINE LAGARDE : LA FRANCE PARADISIAQUE - vox-populi.net

Accueil > Politique française > CHRISTINE LAGARDE : LA FRANCE PARADISIAQUE

CHRISTINE LAGARDE : LA FRANCE PARADISIAQUE

jeudi 12 juillet 2007, par Miss Achtar, Nathalie Mauerhofer

Le 5 juillet 2007, Christine Lagarde lance un appel optimiste aux investisseurs réunis lors des rencontres financières de Paris Europlace :
"Travaillez plus et vous multiplierez l’emploi. Gagnez plus et vous augmenterez le pouvoir d’achat. Dépensez plus, et vous relancerez la croissance !" a ainsi déclaré la ministre.

Par ailleurs, Christine Lagarde a rappelé que les diverses mesures fiscales contenues dans le projet de loi du gouvernement, comme l’exonération des heures supplémentaires et le bouclier fiscal à 50 %, étaient destinées à encourager "le travail et le pouvoir d’achat".

"CE N’EST PLUS LE PURGATOIRE ICI"

"Vous qui partez chercher au loin les clés du paradis fiscal, je vous dis : revenez, ce n’est plus le purgatoire ici" a martelé la ministre. Ainsi, selon elle, ces mesures doivent "accompagner et encourager un changement des mentalités".

JPEG - 30.6 ko
Christine Lagarde : enfer ou paradis ?

Enfin, la ministre a annoncé la création d’un "haut comité de place" pour "accélérer la simplification administrative et réglementaire" dans le domaine financier. Ce comité, dont la première réunion se tiendra en septembre sous sa présidence, évoquera les contraintes en matière d’information financière, de gestion d’actifs et de mobilité des professionnels de la finance.
"Le haut comité ne devra pas avoir de tabou, comme la suppression de l’impôt de Bourse", a-t-elle précisé.
L’impôt sur les opérations de Bourse est une taxe proportionnelle à la valeur des transactions. Il s’élève à 0,3% pour les montants allant jusqu’à 153.000 euros et à 0,15% au delà. Cet impôt rapporte 240 millions au budget de l’Etat.
D’où l’on retiendra qu’être moderne, c’est forcément s’exprimer comme Guizot ("enrichissez-vous !") et que Christine Lagarde a entamé grâce à l’UMP une psychanalyse accélérée pour élucider son rapport freudien à l’argent.

NB : Miss Achtar illustre Vox pop’ !

Visiter son site :
http://www.miss-achtar.net/

Creative Commons License
Cet article et ses dessins sont mis à disposition de tous sous un contrat Creative Commons.

Messages

  • Il y a une confusion entre possédants et investisseurs. Est-ce que les plus riches qui organisaient et organisent l’évasion fiscale depuis des années cesseront de la pratiquer, parce que leurs impôts diminueront ? Ce gouvernement en organise l’expérience, wait and see. Par contre, et ce depuis des années, et ce "malgré" ces terribles 35 heures, si on en écoute le discours idéologique de la droite, la France est le pays d’Europe qui attire le plus investisseurs et investissements étrangers ! Donc, si la France est si attractive, alors que ses lois sociales sont presque réputées et qualifiées de "communistes" par les ultra-libéraux, il faut donc s’étonner que ces dits investisseurs acceptent de payer autant. Or, dans les faits, les salaires sont en France, par comparaison avec les autres pays d’Europe, bas, ce qui a conduit à une draconienne perte de pouvoir d’achat pour des millions de citoyens de la classe moyenne, je ne parle même pas de ceux et celles qui sont en dessous de cette classe moyenne ! Sur ce terrain extrêmement concret du pouvoir d’achat, ce gouvernement n’a rien annoncé ! Travailler plus ? Encore faut-il que l’employeur le veuille et le propose au salarié ! Car dans la même réalité économique que ces idéologues détestent tant, il est avéré que de nombreux salariés travaillent plus pour gagner "moins", pour percevoir seulement le salaire horaire et mensuel total prévu par leur contrat d’emploi, parce que les heures supplémentaires ne sont pas payées, en infraction avec la loi. Maintenant que ces heures sont "défiscalisées", seront-elles payées ? Ce serait le simple respect du droit, et là encore, wait and see !

    Voir en ligne : L’action littéraire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.