Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/voxpopuli/www/config/ecran_securite.php on line 317
SCOOP : LE PAPE EST RÉPUBLICAIN ! - vox-populi.net

Accueil > Rive droite, rive gauche > SCOOP : LE PAPE EST RÉPUBLICAIN !

SCOOP : LE PAPE EST RÉPUBLICAIN !

samedi 21 août 2004, par François Priam

« Comme le veut la tradition républicaine... ». Fin de citation.
Si le télespectateur a bien compris le message de Françoise Laborde, remplaçante-intermittente des présentateurs du JT de France 2 lorsqu’à l’horizon se profilent des « événements religieux », il n’y a rien à dire, pas de commentaire, aucune critique en vue. Que les impies passent leur chemin !
Car voilà : aujourd’hui, samedi 14 Août 2004, Jacques Chirac a reçu, aura reçu - et ce pour l’éternité - le pontife romain, le Pape Karol Wojtila, réputé infaillible depuis un siècle et demi. La "Vérité" est parmi nous, et elle est arrivée par avion.

Vox populi, vox dei ?

Al Italia, en robe blanche - nous avons pourtant affaire à un homme. D’ailleurs, c’est un homme. Non pas un drag queen exhubérant et délirant, non pas un trans, mais tout simplement un spécimen original d’homo sapiens. Habillé en femme, il a beaucoup condamné ces derniers temps « le féminisme et l’homosexualité ». Car, que les impies le sachent, ces mâles qui vivent entre eux au sein de la cité pontificale ou dans les monastères ne se désirent pas. Incapables de commettre "le péché de chair". ils accèdent à un stade de désintéressement ultime, à une spiritualité hors du commun, à une fusion intrinsèque avec l’univers.
"La vérité" si je mens est donc à Lourdes - tout un programme - où, comme la très chère Françoise sait à merveille le souligner, « la Vierge Marie est apparue à une vierge, Bernadette Soubirou. ».
Car voici le scoop auquel vous ne vous attendiez pas : la République, le JT de France 2 comme sa rédaction sont heureux de vous apprendre qu’une entité divine, la Vierge, est apparue à Lourdes, aux alentours de 1858, à la bienheureuse Bernadette. Puisqu’on vous le dit... Mais si ! (Ah pardon ! Messie, mais si, puisque je vous le dis !).
Non contents d’avoir obtenu à corps et à cris un chef de l’Etat d’une République devenue bananière un jour de Mai 2002 (82 % de gentils contre le méchant Le Pen, à la peine, et à la pénitence sans doute), nous nous repaissons, rassasions, gargarisons de mots. « Laïque », par exemple, ça fait bien dans la conversation. Mieux encore : « la République laïque », de celle qui reconnaît les religions, mais n’en pratique aucune. Nonobstant, elle va cahin-cahan au devant de « l’inlassable pèlerin », du "pasteur universel », dixit le poète Jacques Chirac himself, sous dictée de Monsieur de Villepin !
Courbettes, nuque pliée, genoux fléchis, la France, fille aînée de l’Eglise catholique, reconnaît sa maman.

Allo maman bo-bo !

Si les vrais républicains se sont battus pour expulser l’Eglise et ses tristes sires des pouvoirs remarquables qu’ils occupaient - pensons à l’époque admirable du Père Combes comme de la loi de 1905 - il y a longtemps que « la République » est redevenue l’objet, le joujou, d’une réaction catholique, ultramontaine et grandebourgeoise. Et Françoise dans la foulée de nous asséner sans sourciller : « comme le veut la tradition républicaine »...
Non. Non. Et non. La tradition républicaine, c’est, pour le chef de l’Etat, d’être hors confession - en 2050 ? - ou à tout le moins, de taire ses croyances et ses inclinations personnelles. Imaginons un instant que Sieur Chirac se convertisse, sous le coup d’une illumination subite et mystique, à l’Islam. Accepterions-nous qu’il reçoive tous les ayatollahs et autres mollahs du Proche-Orient sur le tapis rouge de l’aéroport Charles de Gaulle ?
Certes, il y a désormais de nombreux mois que les Islams de France font l’objet d’une surveillance et d’une mise en cause publiques - sympathie pour les mouvements terroristes benladeniens, relents d’antijudaïsme, ...-, et il ne fait pas bon être un digne musulman en France car l’amalgame sévit de toute part. Par contre, être catholique serait devenu désormais une nouvelle assurance d’être un « bon » français. Pour le régime de Vichy, tel était bien "la vérité". L’Opus Déi fait à merveille son boulot de propagande. Lorsque l’un d’entre ses membres lira peut-être ces lignes, il ne s’arrachera pas les cheveux, car il sera sûr de sa puissance : ce sont aujourd’hui les vrais républicains qui sont condamnés à ne pas être entendus ou à se taire.
Oui, la République est laïque, et donc sans lien avec aucune confession. Je demande en conséquence aux représentants les plus éminents de notre nation comme à ceux qui nous apportent « l’information » qu’ils prennent enfin leurs distances, une distance remarquable, avec la curie. Car Marie, même chantée par Johnny...

Institution... piège à cons ?

Jésus, les Saints, l’immaculée conception...
Notre République peut très bien faire vivre, en son sein, une "religiosité" essentielle, foulée aux pieds par ces institutions religieuses dont l’Histoire est une litanie de mensonges, de "corruptions" pour parler son langage. La religiosité de la « fraternité », du lien entre tous les hommes, par-delà ces organisations de la Division (Matière-Esprit, Humain-Divin, Vérité-Erreur, Foi-Impiété, ...) peut y trouver sa place, son sérail. Républicains, robespiérristes, inventons demain des fêtes caressées par le vent de la transcendance, et interdisons l’espace aérien de la République à celui qui s’habille de blanc parce que...
Pour ceux que l’étude intéresse, il paraît urgent de comptabiliser les minutes accordées chaque année par les JT de TF1, France 2, France 3 (n’en jetez plus...) à la personne, aux propos, aux comportements, aux actions du Pape. A l’Eglise catholique, en somme... Comparez ensuite ces résultats sur des sujets similaires consacrés aux Islams...

Edifiant, avez-vous dit ?

François Priam

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.